L’histoire de Topoblocbo
Grimpeur originaire de Normandie… et si ça existe. Je viens d’un village qui possède l’une des trois seule falaise de la région:)
j’ai appris à grimper sur cette falaise avec l’école. Aujourd’hui fermée pour des problèmes de responsabilités comme beaucoup de falaises en ce moment. (Une autre époque…)
Je déménage et arrive à Lyon en 2003 en me disant que je quittais la région la moins propice à l’escalade de France pour aller grimper des falaises de 50 mètres de haut au pied de la maison…
Deux semaines plus tard et après avoir usé Cury au Monts d’or, je comprend vite que la région est encore plus pauvre que chez moi. Le moindre site intéressant est à 1h30 de voiture.
Aucune voie naturelle dans le 7 ou 8, heureusement qu’il y avait le viaduc de Charbonnière pour faire un peu de dévers. On a fini par appeler le site cher.bo
En 2009, mon copain de cordée a déménagé et je suis devenu un bloqueur malgré moi ;)
J’ai trouvé mon premier site de bloc à st Genis que j’ai appelé bloc.bo, un petit clin d’œil à Cher.bo, et depuis je n’ai jamais arrêté, beaucoup de recherches, de nettoyage, pour en arriver à tout ce que vous pouvez lire dans Topoblocbo.
Ce que je vous promets c’est du contenu...90% des blocs ici ne sont dans aucun topo du commerce. Il s’agit de 20 ans de découverte personnelle.